Actualités

IMPORTANT => Quelques dates et infos 2023 à retenir

ASSEMBLÉE GENERALE => LE SAMEDI 4 FÉVRIER 2023 à partir de 9h, à la salle « St Michel » de Paladru

  • Le « CLUB DE PÊCHE », dont l’objectif est le perfectionnement aux techniques de pêche en bateau (Lavarets, Ombles, Perches, Brochets…), propose des séances tous les vendredis de 18h à 20h jusqu’à fin janvier 2023

  • Les dates d’ouverture / fermeture pour les salmonidés:
    Du deuxième samedi de février au dernier dimanche d’octobre
  • Les dates d’ouverture / fermeture pour le Brochet:
    du dernier samedi d’Avril au 31 décembre
  • Les quotas Salmonidés:
    Quel que soit le mode de pêche, le nombre de captures de salmonidés (truites et ombles chevaliers) et corégones, autorisé par pêcheur et par jour, est fixé à 6 par jour dont 1 truite lacustre dans la limite globale de 200 prises/an. ATTENTION : à partir de 2023 et pour 5 ans => FERMETURE TOTALE DE LA PÊCHE DE LA TRUITE au lac de Paladru (programme de préservation de la truite Lacustre)
  • Le quota BROCHETS:
    Quel que soit le mode de pêche, le nombre de captures de Brochets, autorisé par pêcheur et par jour, est fixé à 2 par jour.
  • Les tailles minimum des espèces:
    0,30 m pour toutes les espèces de truites ;
    ►0,35 m pour le corégone (lavarets);
    ►0,60 m pour le brochet;
    ►0,30 m pour l’Omble Chevalier ;
    ►0,09 m pour les écrevisses appartenant aux espèces mentionnées à l’article R 436-10.
  • Le carnet de Pêche a changé:
    Il est sous la forme d’un carnet de poche, avec une feuille par mois, il vous sera remis lors de l’achat d’une carte de pêche. SA RESTITUTION EST OBLIGATOIRE
  • Permanences vente de cartes à la « Maison de la Pêche » à Paladru : 6 permanences ont eu lieu fin décembre 2022 et en janvier 2023. => De nouvelles permanences auront lieu fin 2023 / début 2024, pour la vente des cartes de pêche 2024 ; ainsi que pour les titres SCI du lac de Paladru. L’achat d’une carte de pêche annuelle ou d’un droit de pêche bateau annuel lors de ces permanences, donnera droit à un « Droit de pêche en bateau » journalier, pour vos invités.

    NOUVEAU : moyen de paiement par carte de crédit (nous serons équipés d’un terminal carte de paiement lors de toutes les permanences)

 

  -   AAPPMA du lac de Paladru © 2023